Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Saint Jeannais

Le Petit Saint Jeannais

Plateforme villageoise participative

Sécurité et pédagogie

Autant la vue d'un radar au bord de nos route est anxiogène, autant un radar pédagogique à l'entrée d'une agglomération est utile.

Saluons l'initiative des élus de notre village pour cet investissement (oui cela coûte cher !!!!) dont l'ensemble de villageois tirera un bénéfice en termes de qualité de vie car les nombreuses études menées dans ce sens mettent en lumière une baisse importante de la vitesse moyenne des automobilistes.

Plus de sécurité, plus de responsabilisation des conducteurs, c'est gagnant / gagnant.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Filliau 28/05/2020 11:28

Excellente initiative d'avoir installé ce radar pédagogique, hélas, très vite oublié, dès que les voitures s'engagent dans l'avenue de la mer, notamment les personnes se rendant à la mer en juillet/août. Pourquoi deux ralentisseurs successifs dans la rue de la fontaine fraiche, rue théoriquement réservée aux riverains en venant de Durban et ou le flux est très faible et aucun au milieu de l'avenue de la mer particulièrement passagère en été. Un ralentisseur serait opportun face à la mairie.

Christian Péla 28/05/2020 14:28

Bonjour Jacky, cette observation est pertinente et je soumettrai (dans la mesure de mon influence) au conseil municipal la proposition d'aménager au moins 1 ralentisseur ou plus selon budget. Je ne doute pas que les riverains de la rue de la mer seront du même avis. Merci pour cette participation. Bien cordialement.